Collection: Niacinamide pour les soins de la peau : des avantages incroyables pour votre peau

niacinamide pour les soins de la peau

Qu'est-ce que le Niacinamide ?

Le niacinamide, également appelé nicotinamide, est une forme de vitamine B-3, un nutriment essentiel. Malgré les similitudes dans les noms, le niacinamide n'est pas la même chose que la niacine. Ce sont deux types différents de vitamine B-3.

D'où est ce que ça vient?

Nous pouvons obtenir du niacinamide à partir de diverses sources alimentaires, comme les arachides, l'avocat, le riz brun, les pois verts et les haricots.

Comment utiliser le Niacinamide ?

Quelques faits rapides sur le Niacinamide pour la peau : Il peut être utilisé matin ou soir, et il se marie bien avec tous les autres ingrédients. Le niacinamide est uniquement compatible avec tous les produits de votre routine de soins de la peau, y compris ceux qui contiennent du rétinol, des peptides, de l'acide hyaluronique, des AHA, du BHA, de la vitamine C et tous les types d'antioxydants. 

Tout autour, le niacinamide "joue bien" avec de nombreux autres types d'ingrédients et peut grandement bénéficier à votre peau.

Principaux avantages du niacinamide pour votre peau

UN : Le niacinamide peut réduire le cancer de la peau. Des études médicales ont montré qu'au cours de l'étude, il y avait 23% de nouveaux cas de cancer de la peau en moins dans le groupe ayant appliqué la niacinamide par voie topique. Le niacinamide peut simultanément reconstruire des cellules cutanées saines tout en les protégeant des dommages causés par les rayons ultraviolets. Il peut également aider à construire des cellules dans la peau tout en les protégeant des stress environnementaux, tels que la lumière du soleil, la pollution et les toxines.

DEUX : Il a été prouvé que la niacinamide aide à traiter l'acné. Il peut aider à réguler la quantité d'huile produite par les glandes sébacées et à empêcher vos glandes de s'emballer. Le niacinamide peut être utile pour l'acné sévère, en particulier les formes inflammatoires comme les papules et les pustules. Au fil du temps, vous pouvez voir moins de lésions et une meilleure texture de la peau.

TROIS: Il peut réduire l'hyperpigmentation. Des données et des études médicales montrent que l'application de niacinamide sur la peau peut éclaircir la peau et réduire l'hyperpigmentation après 4 semaines. Il a été démontré que la niacinamide empêche le transfert de pigment dans la peau, ce qui peut aider à réduire l'apparition de taches brunes qui ne sont pas encore apparues.

QUATRE : La niacinamide peut réduire les rides et ridules. L'International Journal of Cosmetic Science a mené une étude sur 50 femmes et leur a demandé d'appliquer une crème hydratante contenant 5 % de niacinamide sur la moitié de leur visage et une crème hydratante placebo sur l'autre moitié pendant 12 semaines. Leurs résultats ont montré que les moitiés de leurs visages recevant de la niacinamide présentaient des améliorations significatives des rides et ridules par rapport au côté témoin. Le niacinamide fonctionne également très bien avec l'arbutine, le soja et l'acide kojique - des ingrédients qui aident également à réduire les taches solaires et la décoloration.

CINQ : Aide à réduire la sensibilité de la peau. Le niacinamide peut aider à minimiser la sensibilité de la peau. Ceci est particulièrement pratique lors de la préparation de traitements tels que les peelings glycoliques ou l'utilisation de produits à base de rétinol. Vous pouvez utiliser plusieurs produits contenant de la niacinamide dans votre routine, et ce sera toujours non sensibilisant car la vitamine B est bien tolérée par tous les types de peau. Vous pouvez utiliser plusieurs produits contenant de la niacinamide dans votre routine, et ce sera toujours non sensibilisant car cette vitamine B ingénieuse est bien tolérée par tous les types de peau. Il convient même aux personnes ayant la peau sensible ou sujette à la rosacée.

SIX : La niacinamide peut aider à corriger la peau sèche. Si vous souffrez de peau sèche, il a été démontré que l'application topique de niacinamide renforce la capacité hydratante des hydratants afin que la surface de la peau puisse mieux résister à la perte d'humidité qui conduit à une peau sèche, tendue et squameuse récurrente. D'autres avantages utiles du niacinamide sont qu'il aide à renouveler et à restaurer la surface de la peau contre la perte d'humidité et la déshydratation en aidant la peau à améliorer sa production naturelle de céramides renforçant la peau.

SEPT : Le niacinamide peut aider à réduire la taille des pores. Cette vitamine B magique peut "normaliser" la muqueuse des pores, et cette influence joue un rôle en empêchant les débris de s'accumuler, ce qui conduit à des obstructions et à une peau rugueuse et bosselée. Au fur et à mesure que le bouchon se forme et s'aggrave, les pores s'étirent pour compenser, et ce que vous verrez, ce sont des pores dilatés. En aidant les choses à revenir à la normale, l'utilisation de niacinamide aide les pores à retrouver leur taille normale.

Nos produits contenant du niacinamide

Niacinamide for Skin Care: Amazing Benefits for Your Skin

niacinamide for skin care

WHAT IS NIACINAMIDE?

Niacinamide, also called nicotinamide, is a form of vitamin B-3, an essential nutrient.  Despite the similarities in names, niacinamide isn’t the same thing as niacin. They are two different types of vitamin B-3.

WHERE DOES IT COME FROM?

We can get niacinamide from a variety of dietary sources, like peanuts, avocado, brown rice, green peas, and beans.

HOW TO USE NIACINAMIDE?

Some fast facts about Niacinamide for skin: It can be used morning or night, and it plays well with all other ingredients.  Niacinamide is uniquely compatible with any of the products in your skin care routine, including those that contain retinol, peptides, hyaluronic acid, AHAs, BHA, vitamin C, and all types of antioxidants.  

All around, niacinamide "plays nice" with many other kinds of ingredients and can greatly benefit your skin.

KEY BENEFITS TO NIACINAMIDE FOR YOUR SKIN

ONE: Niacinamide can reduce skin cancer. Medical studies have shown that during the study, there were 23 percent fewer new cases of skin cancer in the group that applied niacinamide topically. Niacinamide can concurrently rebuild healthy skin cells while also protecting them from damage caused by ultraviolet rays. It can also help build cells in the skin while also protecting them from environmental stresses, such as sunlight, pollution, and toxins.


TWO: Niacinamide has been proven to help treat acne. It can help regulate the amount of oil the sebaceous glands produce and prevent your glands from going into overdrive. Niacinamide may be helpful for severe acne, especially inflammatory forms like papules and pustules. Over time, you may see fewer lesions and improved skin texture.

THREE: It can reduce hyperpigmentation. Data and medical studies show that the application of niacinamide to the skin can lighten the skin and reduce hyperpigmentation after 4 weeks. Niacinamide has been shown to prevent the transfer of pigment within the skin, which can help reduce the onset of brown spots that haven’t appeared yet.

FOUR: Niacinamide can reduce fine lines and wrinkles. International Journal of Cosmetic Science did a study on 50 women and asked them to apply a moisturizer containing 5 percent niacinamide to one half of their face and a placebo moisturizer to the other half for 12 weeks. Their results showed that the halves of their faces receiving niacinamide had significant improvements in fine lines and wrinkles compared to the control side. Niacinamide also works very good with arbutin, soy, and kojic acid – ingredients that also help reduce sun spots and discoloration.

FIVE: Help Reduce Skin Sensitivity. Niacinamide can help minimize sensitivity in skin. This is especially handy when preparing for treatments like glycolic peels or the use of retinol products. You can use multiple niacinamide containing products in your routine, and it will still be non-sensitizing as B vitamin is well tolerated by all skin types. You can use multiple niacinamide-containing products in your routine, and it will still be non-sensitizing as this ingenious B vitamin is well tolerated by all skin types. It’s even suitable for use by those with sensitive or rosacea-prone skin.

SIX: Niacinamide can help correct dry skin. If you struggle with dry skin, topical application of niacinamide has been shown to boost the hydrating ability of moisturizers so skin’s surface can better resist the moisture loss that leads to recurrent dry, tight, flaky skin. Other helpful benefits of niacinamide are that it helps renew and restore the surface of skin against moisture loss and dehydration by helping skin improve its natural production of skin-strengthening ceramides.

SEVEN: Niacinamide can help reduce pore size. This magical B vitamin can "normalize" the pore lining, and that this influence plays a role in keeping debris from getting backed up, which leads to clogs and rough, bumpy skin. As the clog forms and worsens, the pores stretch to compensate, and what you’ll see is enlarged pores. By helping things get back to normal, niacinamide use helps pores return to their normal size.

BEST NIACINAMIDE PRODUCTS