Collection: Rétinol pour les soins de la peau : tant d'avantages incroyables

rétinol pour les soins de la peau

Rétinol pour les soins de la peau

Le rétinol offre une multitude d'avantages, et nous voulions une opportunité de les développer ici. Le rétinol peut se présenter sous des formes naturelles et sous forme de prescription. Il peut provenir de nombreuses sources végétales, et ce sont ces dérivés que nous incluons dans nos formulations. Ils sont suffisamment doux pour tout le monde, mais suffisamment efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de soins de la peau.

Qu'est-ce que le Rétinol ?

Le rétinol (vitamine A) est dérivé d'une variété de sources végétales, comme les patates douces, les courges d'hiver, le chou frisé, le chou vert, les carottes, les épinards - ainsi que certains fruits, comme le melon, le pamplemousse, la pastèque, la papaye, la mandarine et le fruit de la passion pour nommez-en quelques-uns.

Comment le rétinol peut-il aider votre peau ?

L'utilisation de produits contenant du rétinol ou des rétinoïdes présente des avantages significatifs. Notre crème de superaliments au rétinol biologique est un excellent choix si vous recherchez des ingrédients biologiques efficaces pour favoriser une peau plus belle.

Beaucoup de gens pensent qu'ils ne peuvent pas utiliser de rétinoïdes, car ils pensent que le rétinol ou certaines formes de vitamines sont des ingrédients agressifs.

Même si vous avez la peau sensible, vous pouvez l'utiliser et en bénéficier grandement, et la vérité est que n'importe qui peut l'utiliser. C'est un fait prouvé que vous pouvez développer votre tolérance avec le temps.

Les rétinols en vente libre peuvent vous donner les mêmes résultats qu'une ordonnance », a déclaré Marnie Nussbaum, dermatologue à Manhattan et professeure adjointe au Cornell NewYork-Presbyterian Hospital.

Selon une étude publiée en février dans le British Journal of Dermatology, une crème de vitamine A d'origine naturelle à 0,5 % appliquée deux fois par jour était aussi efficace pour réduire les rides et l'hyperpigmentation que 0,5 % de rétinol en vente libre appliqué une fois la nuit.

Selon une étude de Harvard : Les rétinoïdes réduisent les rides et ridules en augmentant la production de collagène. Ils stimulent également la production de nouveaux vaisseaux sanguins dans la peau, ce qui améliore la couleur de la peau. Les avantages supplémentaires incluent la décoloration des taches de vieillesse et l'adoucissement des zones rugueuses de la peau.

Avantages du rétinol pour votre peau

AVANTAGE #1 :

Réduction des taches solaires et de la décoloration. Il a été prouvé que le rétinol élimine progressivement les taches solaires et aide à prévenir le développement de futures taches solaires et la décoloration.

Les taches brunes sont une accumulation de pigment supplémentaire qui peut être provoquée par une exposition excessive au soleil, l'acné ou même des changements hormonaux. Avant de courir chez votre dermatologue, essayez d'ajouter du rétinol à votre routine quotidienne. Cela vous aidera à éliminer les taches brunes et les pigments et à redonner à votre peau un teint uniforme.

AVANTAGE #2 :

Réduction des rides. Nous savons par des études que les rétinoïdes réduisent les rides et aident à en réduire la fréquence en augmentant la production de collagène.

Les rétinoïdes peuvent également stimuler la production de nouveaux vaisseaux sanguins dans la peau, ce qui améliore la couleur de la peau.

AVANTAGE #3 :

Protection future du photo-vieillissement. Le prétraitement de la peau avec des rétinoïdes peut prévenir les dommages induits par les ultraviolets (UV) en premier lieu, selon une étude de l'Oregon State University.

L'une des meilleures thérapies médicales dans les preuves d'essais cliniques randomisés est l'utilisation de rétinols topiques sous diverses formes, qui sont capables non seulement de réparer la peau photovieillie aux niveaux clinique et biochimique, mais leur utilisation peut prévenir le photovieillissement.

AVANTAGE #4 :

Augmentation de la production de collagène. Mervyn Patterson, médecin esthétique à Woodford Medical, déclare que vous commencez à perdre du collagène dans votre visage à partir de la mi-vingtaine et que vous perdez quelque chose entre 1 et 1,7 % par an à partir de ce moment-là – une pensée effrayante.

Certaines personnes considèrent le rétinol comme un exfoliant, car il peut parfois laisser les couches supérieures de notre peau avec un aspect écaillé ou écaillé, mais ce n'est pas une peau. Elle est causée par le fait que la peau développe plus de collagène, d'où les anciennes couches supérieures qui se retournent et se décollent plus rapidement que la normale. Ce processus aide à augmenter considérablement la production de collagène.

AVANTAGE #5 :

Favorise la cicatrisation des plaies. Ceci est particulièrement important pour les personnes qui ont souffert ou souffrent actuellement d'acné, qui viennent de terminer un peeling chimique, qui ont reçu un gommage topique ou une exfoliation, ou qui ont attrapé un coup de soleil. (En ce qui concerne les avantages pour les personnes souffrant d'acné, le rétinol peut aider à déboucher les pores et à réduire la production de sébum.)

Les rétinoïdes sont largement utilisés en dermatologie et peuvent jouer un rôle dans la cicatrisation des plaies. Il existe également des preuves que lorsque le rétinol est appliqué sur une peau blessée (acné, après un peeling chimique, après un gommage topique, après un coup de soleil, etc.), des études montrent qu'il y a un effet favorable des propriétés cicatrisantes.

Mythes sur le rétinol

MYTHE #1 :


Vous ne devez pas utiliser de rétinol pendant la journée. Ceci est faux basé sur une raison de bon sens. Lorsque vous ajoutez une couche de crème solaire sur votre application de rétinol, qui protégera évidemment la peau des dommages causés par les UV, vous accordez à votre peau la protection dont elle a besoin (au quotidien avec ou sans rétinol). Mais des études montrent que le rétinol en lui-même ne fait pas absorber la lumière UV par la peau. Néanmoins, si vous êtes un utilisateur régulier de crème solaire, vous pouvez continuer à utiliser vos produits à base de rétinol préférés comme vous le souhaitez.

MYTHE #2 :

Vous ne devez l'appliquer que sur une peau sèche. Il n'existe aucune étude médicale ou preuve que le rétinol n'est efficace que lorsqu'il est appliqué sur une peau sèche. Des études ont montré qu'il est aussi efficace lorsqu'il est appliqué sur une peau humide que lorsqu'il est appliqué en couche avec d'autres produits. En fait, il peut être judicieux d'appliquer des produits à base de rétinoïdes avec d'autres produits contenant de la vitamine C et/ou des acides alpha-hydroxy. Ces combinaisons peuvent augmenter l'efficacité.

MYTHE #3 :

Si votre peau est sensible, vous êtes obligé d'utiliser de légers pourcentages de rétinol. Avec le temps et une utilisation régulière, vous pouvez augmenter progressivement la force ou la fréquence de votre utilisation de rétinol. Même les personnes à la peau sensible, qui expriment une certaine patience lorsqu'elles s'acclimatent au rétinol, peuvent éventuellement développer leur tolérance et ainsi récolter les fruits du rétinol.

MYTHE #4 :

Vous ne devriez pas mettre de rétinol autour de vos yeux. Comme partout ailleurs sur votre visage ou votre corps, le rétinol autour des yeux peut être très bénéfique. Bien sûr, vous devrez peut-être acclimater votre peau lentement et progressivement, mais vous en verrez certainement les avantages si vous vous y tenez.

MYTHE #5 :

Il peut amincir votre peau. Il existe quelques mythes sur les produits à base de rétinol qui peuvent effrayer à tort les utilisateurs potentiels, notamment l'idée que les produits à base de rétinol éclaircissent la peau avec le temps. Ce n'est tout simplement pas vrai. Des études sur le rétinol ont prouvé qu'il aide définitivement à épaissir la peau. Pour ce faire, il stimule votre production naturelle de collagène, ce qui réduit les ridules et les rides et donne une peau plus rebondie et plus rebondie.

DEUX CHOSES QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR PRÉPARER VOTRE PEAU À L'UTILISATION DU RÉTINOL

#1 : Niacinamide. Il a été prouvé que la combinaison de rétinol et de niacinamide aide à réduire l'irritation due au rétinol. Recherche des produits contenant de la niacinamide pour aider à préparer votre peau.

#2 : Ajoutez une couche de protection contre l'humidité. Ajoutez une couche supplémentaire de lotion ou de crème avant d'appliquer votre produit au rétinol pour aider à réduire la sensibilité et aider à garder la peau hydratée, car les rétinoïdes peuvent parfois rendre la peau sèche ou irritée.

Nos produits au rétinol

Retinol for Skin Care: So Many Amazing Benefits

retinol for skin care

WHAT IS RETINOL?

Retinol (Vitamin A) is derived from a variety of plant sources, like sweet potatoes, winter squash, kale, collards, carrots, spinach - as well as some fruits, like melon, grapefruit, watermelon, papaya, tangerine, and passion fruit to name a few.

HOW CAN RETINOL HELP YOUR SKIN? 

There are some significant benefits to using products with retinol or retinoids. Our Organic Retinol Superfood Cream is an excellent choice if you’re looking for effective, organic ingredients to promote better looking skin.

Many people believe they can’t use retinoids, because they feel that retinol or forms of vitamin a re a harsh ingredient.

Even if you have sensitive skin, you can use it and benefit greatly from it, and the truth is anyone can use it. It’s a proven fact that you can build your tolerance it with time.

Over-the-counter retinols can give you the same results of a prescription,” said Marnie Nussbaum, a dermatologist in Manhattan and an assistant professor at Cornell NewYork-Presbyterian Hospital.

According to a study published in February in the British Journal of Dermatology, 0.5 percent naturally derived vitamin a cream applied twice a day was as effective in decreasing wrinkles and hyperpigmentation as 0.5 percent over-the-counter retinol applied once at night.

Per a Harvard study: Retinoids reduce fine lines and wrinkles by increasing the production of collagen. They also stimulate the production of new blood vessels in the skin, which improves skin color. Additional benefits include fading age spots and softening rough patches of skin.

BENEFITS AND MYTHS REGARDING RETINOL

BENEFIT #1:

Reduction of sun spots and discoloration. Retinol has been proven to gradually eliminate sun spots and help prevent the development of future sun spots and discoloration.

Dark spots are a build-up of extra pigment that can be brought on by excess sun exposure, acne, or even hormonal changes. Before running to your dermatologist, try adding retinol to your daily routine. This will help you remove dark spots and pigments and restore your skin to an even tone.

BENEFIT #2:

Reduction of wrinkles. We know from studies that retinoids reduce wrinkles and help lessen the frequency of them by increasing collagen production.

Retinoids can also stimulate the production of new blood vessels in the skin, which improves skin color.

BENEFIT #3:

Future protection of photo aging. Pretreating the skin with retinoids can prevent ultraviolet (UV)-induced damage in the first place, per an Oregon State University study.

One of the top medical therapies in randomized clinical trial evidence is the use of topical retinols in a variety of forms, which are capable not only of repairing photoaged skin at both the clinical and biochemical levels but their use may prevent photoaging.

BENEFIT #4:

Increased collagen production. Mervyn Patterson, a cosmetic doctor at Woodford Medical, states that you start to lose collagen in your face from your mid 20s, and lose something between 1-1.7% a year from then onwards — a scary thought.

Some people view retinol as an exfoliant, because it can sometimes leave the top layers of our skin with a peeling appearance, or flaking, but it’s not a peel. It’s caused by the skin developing more collagen, hence the older top layers turn over and lift away faster than normal. This process helps increase collagen production substantially.

BENEFIT #5:

Promotes wound healing. This is especially important for people who have suffered or currently suffer from acne, just finished a chemical peel, administered a topical scrub or exfoliation, or acquired a sunburn. (As for benefits to acne sufferers, retinol can help unclog pores and reduce the production of sebum.)

Retinoids are widely used in dermatology and may play a role in wound healing. There is also some evidence that when retinol is applied to skin that is wounded (acne, after a chemical peel, after a topical scrub, after a sunburn, etc.), studies show that there is a favorable effect of wound-healing properties.

MYTHS ABOUT RETINOL

MYTH #1:

You should not use retinol during the day. This is untrue based on one common sense reason. When you add a layer of sunscreen over your retinol application, which will obviously protect skin from UV damage, you're granting your skin the protection it needs (on a daily basis with our without retinol). But studies show that retinol in itself does not cause the skin to absorb UV light. Nonetheless, if you're a regular sunscreen user, you can continue to use your favorite retinol products as you wish.

MYTH #2:

You should only apply it to dry skin. There is no medical study or proof that retinol is only effective when applied to dry skin. Studies have shown that it is equally effective when applied to damp skin, and when it is applied as a layer with other products. It can actually be a good idea to apply retinoid products with other products that contain vitamin c and/or alpha hydroxy acids. These combinations can increase effectiveness.

MYTH #3:

If your skin is sensitive, you are stuck using mild percentages of retinol. With time and regular use, you can gradually increase the strength or frequency of your retinol use. Even people with sensitive skin, who express some patience when getting acclimated to retinol, can eventually build up their tolerance and thus reap the rewards that retinol offer.

MYTH #4:

You should not put retinol around your eyes. Just like anywhere else on your face or body, retinol around the eyes can be very beneficial. Sure you may need to slowly and gradually acclimate your skin to it, but you will definitely see the benefits if you stick with it.

MYTH #5:

It can thin your skin. There are a few myths about retinol products that may erroneously shy potential users away, including the idea that retinol products will thin out skin over time. This is simply not true. Retinol studies have proven that it definitely helps to thicken skin. It does this by boosting your natural production of collagen, leading to fewer fine lines and wrinkles and plumper, bouncier skin.

TWO THINGS YOU CAN DO TO PREPARE YOUR SKIN FOR THE USE OF RETINOL

#1: Niacinamide. Combining retinol with niacinamide has been proven to help decrease retinol irritation. Looks for products that contain niacinamide to help prepare your skin.

#2: Add a layer of moisture protection. Adding an extra layer of lotion or cream before applying your retinol product to help reduce sensitivity and help keep skin looking and feeling hydrated, since retinoids can make skin sometimes feel dry or irritated.

BEST RETINOL PRODUCTS